09
May

Le petit hôtel dont vous rêviez…

par : Romy Un commentaire
 

… Se niche rue des Vertus ! Cette rue piétonne du vieux Paris, au coquin passé, abrite un hôtel discret au charme boisé, tenu par Marc et Didier. Pour passer un dimanche incognito dans le Paris que vous aimez bien ou tout simplement, parce que vous êtes friands de bonnes adresses  pour loger famille et amis dans un cocon douillet, faites un break à l’Hôtel du haut Marais.

Rénové il y a deux ans et demi, l’Hôtel du Haut Marais affiche des airs de maison de famille. Rien à voir avec les standards de l’hôtellerie parisienne. Vous êtes ici les hôtes de Marc et Didier, les habitants de cette demeure au charme d’antan qui ont choisi de partager leur lieu de vie avec des pigeons voyageurs. Et le ton est donné dès l’entrée ! Il ne manque plus qu’une tasse de thé fumant et un bon feu de cheminée pour faire ressurgir des souvenirs de veillées à la campagne… non ?

Les 5 chambres doubles, les 2 suites et l’appartement pour 4 personnes ont un cachet bien particulier ! Chaque pièce, au parquet en chêne massif, a été décorée avec soin par les propriétaires de l’établissement. Meubles de famille et objets chinés dans des brocantes donnent une identité à la “Maison”.

D’un ambiance typiquement “années 30″ à un style industriel, les chambres se succèdent dans des atmosphères toutes personnelles. Le 5ème étage accueille, par exemple, un petit appartement de 30 m². Véritable nid avec vue sur les toits de Paris, l’endroit offre un repère idéal pour passer plusieurs jours au centre de la capitale.

Une véritable cave voûtée, au sous-sol, accueille les copieux petits-déjeunes servis chaque matin pour les hôtes de la maison. Viennoiseries, pâtisseries maison et confitures cohabitent sur la grande tablée !

Ambiance bed & breakfast garantie au saut du lit et l’occasion de rencontrer d’autres frimousses en vadrouille au pays de Marc & Didier.

L’Hôtel du Haut Marais, 7, rue des Vertus 75003. TEL. 01 42 77 65 52 www.hotelhautmarais.com

1 commentaire

  1.  
    Eloïse said at 4:10 pm on May 21st, 2013:

    Superbe cachet pour cet hôtel, je ne le connaissais pas, une belle découverte à conseillé !

     

Laisser un commentaire

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*